La Taxe d’apprentissage, c’est quoi ?

Le Lycée Jean-Baptiste Poquelin scolarise un peu plus de 1300 élèves et étudiants. Parmi ces élèves, environ 900 sont inscrits dans les filières technologiques proposées :

POST-BAC

• BTS AM  Assistant de Manager
  • BTS CI  Commerce International à référentiel commun européen
  • BTS CG  Comptabilité et Gestion
  • BTS SP3S  Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social
  • BTS BIOAC Bioanalyses et Contrôles
  • DCG  Diplôme de Comptabilité et de Gestion
  • DSCG  Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion

PRE-BAC

• Bac STMG  Sciences et Techniques du Management et de la Gestion avec trois classes de premières et trois terminales où les quatre spécialités sont proposées : Mercatique, Ressources humaines, Gestion finance, Systèmes d’information et de gestion.
  • BAC ST2S Sciences et technologies de la Santé et du Social
  • BAC STL Sciences et Technologies de Laboratoire

A ce titre, le lycée Jean-Baptiste Poquelin est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre des catégories A (diplômes de niveau III et IV) et B (diplômes de niveau I et II).

Le lycée investit dans les technologies nouvelles et le versement de cette taxe d’apprentissage représente une importante source de financement.
Elle a permis, les années précédentes de compléter ou de renouveler une partie du parc informatique et audiovisuel.

Sans la taxe, l’établissement ne peut réellement et complètement offrir aux élèves et étudiants qu’il scolarise, les outils modernes nécessaires à leur formation et indispensables à une réelle insertion professionnelle. Les entreprises apportent donc, par le reversement de cette taxe d’apprentissage, une aide précieuse.

Depuis quatre ans, ce versement s’effectue à un organisme collecteur unique de votre choix parmi les OCTA. Pour que cette taxe soir reversée au lycée Jean-Baptiste Poquelin, il suffit de remplir sur le bordereau, le tableau de reversement, en indiquant clairement les coordonnées de notre établissement (voir ci-dessous) si vous souhaitez que l’OCTA la reverse à établissement en particulier :

Lycée Jean-Baptiste Poquelin (UAI : 0782557F)
72, rue Léon Désoyer
78100 Saint Germain-en-Laye

Pour plus d’informations :  consultez le site du gouvernement