La Taxe d’Apprentissage, c’est quoi ?

Le Lycée Jean-Baptiste Poquelin scolarise un peu plus de 1300 élèves et étudiants dans des filières Professionnelles et Technologiques.

POST-BAC

• BTS SAM  Support à l'Action Managériale
  • BTS CI  Commerce International à référentiel commun européen
  • BTS CG  Comptabilité et Gestion
  • BTS SP3S  Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social
  • DCG  Diplôme de Comptabilité et de Gestion

PRE-BAC

• Bac STMG  Sciences et Techniques du Management et de la Gestion avec trois classes de premières et trois terminales où les quatre spécialités sont proposées : Mercatique, Ressources humaines, Gestion finance, Systèmes d’information et de gestion.
  • BAC ST2S Sciences et technologies de la Santé et du Social
  • BAC PRO (GA, Vente, Com et ARCU)

A ce titre, le lycée Jean-Baptiste Poquelin est habilité à percevoir " le solde de la taxe d’apprentissage ", la fraction de 13% (voir schéma).

Verser au lycée Poquelin la taxe d'apprentissage, c'est :

• Contribuer à la modernisation des équipements et des salles
  • Développer l'environnement numérique de travail

A partir du 1er janvier 2020, vous pouvez, sans passer par un intermédiaire, affecter directement votre barème au lycée Poquelin de Saint-Germain-en-Laye.

Lycée Jean-Baptiste Poquelin (UAI : 0782557F)

72, rue Léon Désoyer

78100 Saint Germain-en-Laye

Un reçu libératoire sera ensuite adressé à l’entreprise par le gestionnaire de l’établissement.

Toutes les informations utiles à votre versement sont disponibles sur le site de la Préfecture d'Ile de France

Vous pouvez également consulter le site officiel de l'Administration Française :  consultez le site du gouvernement