Madame, Monsieur,

Une plaquette descriptive des enseignements d’exploration proposés par le lycée aux élèves qui entrent en seconde, est téléchargeable à partir du lien ci-contre :  Nos enseignements d’exploration

• Je rappelle qu’ils ne sont en rien déterminants pour le passage en classe de première en fin d’année scolaire, quel que soit le choix effectué par votre enfant.
  • Un premier enseignement d’exploration est obligatoire et est dans notre établissement, le même pour l’ensemble des élèves de seconde ; il s’agit d’un regroupement des enseignements « Sciences économiques et sociales » et « Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion ». Cet enseignement est assuré par un professeur de SES ou un enseignant d’ Economie-gestion.
  • Le second enseignement, obligatoire également, est à choisir parmi ceux proposés dans la liste mise à votre disposition. Ce deuxième enseignement se déroulera sur un temps regroupé de deux heures et aligné pour l’ensemble des classes de ce niveau et débutera début octobre, pour prendre fin courant mai 2018.

Le proviseur