Cet hiver, deux élèves de terminale baccalauréat professionnel gestion administration (terminale Daphnée) Amine et Stéphane ont eu la chance de pouvoir effectuer un mois de stage dans des boutiques de Portsmouth en Angleterre.  En immersion totale, car ils furent hébergés  chez l’habitant, ces lycéens ont pu pratiquer l’anglais au quotidien et ont acquis non seulement des compétences linguistiques mais également un enrichissement culturel.

Vive la mobilité européenne au lycée POQUELIN !

-> Visualisez les photos

Journée d'intégration 14 septembre 2018

Les trois promotions de DCG ( L1, L2, L3) et les DSCG2 du lycée Poquelin de Saint Germain en Laye, soit une centaine d’étudiants, ainsi que l’équipe pédagogique complète de leurs professeurs, ont eu l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de se connaître au cours d’une journée d’intégration le 14 septembre. La météo si clémente de ce jour leur a permis également de profiter des jardins du Ranelagh. A l’occcasion d’un déjeuner sur l'herbe, les étudiants se sont présentés puis ont joué des parties endiablées de Loup Garou ou d'Uno selon leur envie !

Grâce à l'association « la finance pour tous », les étudiants ont ensuite pu profiter de deux conférences au sein de l'OCDE. La première conférence présentée par Florent Stora, conseiller diplomatique de l'OCDE a permis aux étudiants de découvrir le rôle et les missions de l’OCDE. La deuxième conférence avait pour sujet : « de la fraude fiscale à l'évasion fiscale ». Un expert fiscaliste de l'OCDE a expliqué aux étudiants les actions et le travail de l'OCDE dans le cadre de la fiscalité internationale. Le comportement des étudiants a été exemplaire au cours de l’entière journée et leurs questions ont prouvé leur intérêt pour les sujets abordés dans le cadre prestigieux de l’OCDE, château Porte de la Muette à Paris.

-> Diaporama