L'assemblée générale de la Maison des Lycéens se tiendra jeudi 3 octobre en salle C001 à 16h50

-> affiche

-> consulter les actions menées l'an passé

Les DST du samedi reprennent dès le 12 octobre.

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant, le planning de l'année.

diplome

Les diplômes de la session 2019
seront remis le lundi 14 octobre
à partir de 18h.

-> invitation

-> modèle de procuration

-> coordonnées élèves

La réunion Parents-Professeurs des élèves de Seconde Générale et Professionnelle aura lieu mardi 17 septembre à partir de 18h.

La réunion Parents Professeurs des élèves de Première et Terminale aura lieu le vendredi 11 octobre à partir de 18h.

Vous serez accueilli au lycée Poquelin, le samedi 14 septembre au réfectoire.

Ce sera l‘occasion pour l’équipe de direction de vous présenter, d’une part l’établissement Jean-Baptiste Poquelin et d’autre part, les attendus de l’année 2019-2020 pour votre enfant.

3 créneaux horaires sont répartis sur la matinée de la manière suivante :

• De 9h00 à 10h00 : accueil des parents des élèves de 2nde Générale et Technologique
  • De 10h00 à 11h00 : accueil des parents des élèves de 2nde Professionnelle
  • De 11h00 à 12h00 : accueil des parents des élèves nouvellement affectés dans l’établissement en 1ere Générale, ST2S et STMG.

Nous souhaitons que ces réunions d’information vous permettent de découvrir l’environnement de travail de votre enfant. Nous vous apporterons également de nombreuses informations au sujet du fonctionnement de l’établissement, de l’orientation ainsi que des modalités d’organisations des épreuves du bac 2021.

Le calendrier des inscriptions pour la rentrée 2019 est disponible en cliquant sur ce lien.

Le dossier d’inscription pour l’année scolaire 2019/2020 doit comporter

Rappel : Pour les lycéens qui se ré-inscrivent, un dossier complet leur a été fourni avec notamment la liste des documents à apporter le jour de l'inscription

-> Pour les lycéens venant de l’extérieur

• Fiche d’inscription 2019-2020 dûment complétée (avec une photo collée)
    • Formulaire de droit à l’image élèves, signé par les parents
    • Avis d’affectation AFFELNET
    • Exeat (fourni par l’établissement d’origine)
    • Attestation CAF à télécharger sur le site de la CAF + RIB + dossier demi-pension
    • Une photo supplémentaire
    • Pour les élèves de plus de 16 ans et de nationalité française entrants en classe d’examen (1ère et Terminale) : copie de l’attestation de recensement ou attestation JDC
    • Pour les élèves entrant pour la première fois au lycée Poquelin : bulletins scolaires de l'année 2018-2019

-> Pour les étudiants de 1ère année (BTS ou DCG)

-> Pour les étudiants de deuxième année venant de l'extérieur (BTS ou DCG)

• Fiche identité de l’élève à rectifier en rouge si besoin (remise le jour de l’inscription)
    • Copie de l’attestation de recensement ou attestation JDC (pour les BTS)
    • Formulaire de droit à l’image signé (remis le jour de l’inscription)
    • Carte de cantine 2018-2019

A la rentrée, vous devrez tous fournir :

• Attestation d’assurance responsabilité civile
    • Fiche médicale d’urgence (distribuée à la rentrée)

Documents à télécharger

Pour tout renseignement concernant un nouveau statut d'étudiant, nous vous conseillons de consulter le "Dossier Social de l'Etudiant" à l'adresse suivante :

La campagne de bourse pour l'année 2019-2020 est ouverte du 28 mars au 4 juillet 2019.

La demande de bourse se fait informatiquement sur le Télé service du lycée. Un compte vous a été attribué pour vous connecter au portail "scolarité services" et accéder à la demande de bourse.

Afin d'anticiper le demandes, merci de bien vouloir vous manifester au secrétariat de la Proviseure-Adjointe auprès de Mme Enaud-Salaix, bureau G12.

Les élèves qui sont déjà boursiers en 2018-2019 ne sont pas concernés, sauf si leur sitiation financière a changé (perte ou baisse de revenus).

Un simulateur de droit d'obtention d'une bourse dans le second degré est également accessible sur Internet à l'adresse suivante : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee.

Sauf cas particulier, aucun dossier papier ne sera accepté.

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-après, une présentation sur l'orientation post Seconde.

• le processus d'orientation
  • les principales voies en France
  • le baccalauréat 2021

ETUDIANTS de BTS ou DCG