Les JPO du Supérieur se dérouleront le samedi 18 janvier 2020 de 14h à 17h.

AfficheJpoSup2020

Comme l'année dernière, des élèves de 1ère et terminale assisteront à "la journée de l'orientation" organisée par l'Essec le 1er février 2020 dans les locaux de Cergy.

Les élèves pourront rencontrer des étudiants de toutes disciplines ainsi que des professionnels qui viendront parler de leurs parcours et expérience.

Vidéo de la journée de l'orientation de 2019 ci-dessous

Un élève de Terminale STL a "décroché" une mention au Concours Général des Lycées ......

Gabriel CLEREMPUY, bachelier STL en juillet 2019, a égalemnt obtenu une mention au Concours Général des Lycées.

Nous lui renouvelons toutes nos félicitations !

Lire article dans le Journal de Saint Germain (numéro 755)

Les DST du samedi reprennent dès le 12 octobre.

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant, le planning de l'année.

L'assemblée générale de la Maison des Lycéens se tiendra jeudi 3 octobre en salle C001 à 16h50

-> affiche

-> consulter les actions menées l'an passé

diplome

Les diplômes de la session 2019
seront remis le lundi 14 octobre
à partir de 18h.

-> invitation

-> modèle de procuration

-> coordonnées élèves

La réunion Parents-Professeurs des élèves de Seconde Générale et Professionnelle aura lieu mardi 17 septembre à partir de 18h.

La réunion Parents Professeurs des élèves de Première et Terminale aura lieu le vendredi 11 octobre à partir de 18h.

Vous serez accueilli au lycée Poquelin, le samedi 14 septembre au réfectoire.

Ce sera l‘occasion pour l’équipe de direction de vous présenter, d’une part l’établissement Jean-Baptiste Poquelin et d’autre part, les attendus de l’année 2019-2020 pour votre enfant.

3 créneaux horaires sont répartis sur la matinée de la manière suivante :

• De 9h00 à 10h00 : accueil des parents des élèves de 2nde Générale et Technologique
  • De 10h00 à 11h00 : accueil des parents des élèves de 2nde Professionnelle
  • De 11h00 à 12h00 : accueil des parents des élèves nouvellement affectés dans l’établissement en 1ere Générale, ST2S et STMG.

Nous souhaitons que ces réunions d’information vous permettent de découvrir l’environnement de travail de votre enfant. Nous vous apporterons également de nombreuses informations au sujet du fonctionnement de l’établissement, de l’orientation ainsi que des modalités d’organisations des épreuves du bac 2021.

Le calendrier des inscriptions pour la rentrée 2019 est disponible en cliquant sur ce lien.

Le dossier d’inscription pour l’année scolaire 2019/2020 doit comporter

Rappel : Pour les lycéens qui se ré-inscrivent, un dossier complet leur a été fourni avec notamment la liste des documents à apporter le jour de l'inscription

-> Pour les lycéens venant de l’extérieur

• Fiche d’inscription 2019-2020 dûment complétée (avec une photo collée)