Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous,

les étapes de ParcourSup 2021

E3DLabelNiveau1

Grâce aux actions menées pendant l'année 2019-2020, notre lycée a pu obtenir le label académique E3D (École en Démarche de
Développement Durable) de Niveau 1 (Niveau Engagement).

Ce label est valable pour une durée de 3 ans et a été attribué par un comité pour l'Education au développement durable après examen
d'un dossier constitué en ligne.

Nous avons donc 3 ans pour péréniser l'engagement du lycée dans cette démarche et ensuite prétendre à l'accès aux deux derniers
niveaux du label : Niveau 2 = approfondissement, Niveau 3 = déploiement).

Consultez les actions menées en 2019-2020 avec certaines classes, les éco-délégués et l'administration.

Les professeurs qui le souhaitent, sont invités à mener des projets en lien avec les 17 objectifs globaux du développement durable https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/

Depuis plusieurs années, il est coutume pour le lycée Poquelin, de procéder à une remise solennelle de diplômes.

Cette remise des diplômes se déroulera :

le mardi 10 novembre de 18h à 19h30 pour les BAC PRO

le vendredi 13 novembre de 18h à 19h30 pour le BAC ES et les BAC Technologiques, ainsi que les BTS.

En raison de la crise sanitaire, une salle sera dédiée à chaque classe (planning affiché à l'entrée du lycée).

Pour respecter les gestes barrière, lauréats et professeurs devront porter un masque.

Attention : chaque lauréat doit impérativement se munir de sa carte d’identité pour que lui soit remis son diplôme. Aucune exception ne sera accordée. Si vous ne pouvez pas être présent ce jour-là, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec,

pour les Terminales Pro : Brigitte BROCHE au 01 30 87 44 00, poste 153

pour les Terminales Techno et les BTS : Christine LASSIETTE au 01 30 87 44 00 poste 152

pour les Terminales ES : Christine COUPÉ au 01 30 87 44 06

afin de convenir d’un rendez-vous pour retirer votre diplôme.

Vous pouvez également désigner une tierce personne à qui nous pourrons remettre le document. Pour cela celle-ci devra se présenter avec :

• Une procuration remplie et signée par vos soins sur laquelle figureront son identité et son adresse .
  • Sa carte d’identité,
  • Une photocopie de votre carte d’identité

Au plaisir de vous revoir.

Les réunions prévues en novembre sont annulées.

Vous trouverez en cliquant sur les liens suivants :

L'ETLV sera proposé, à la rentrée 2020, en anglais et en espagnol.

Les élèves choisiront l'une ou l'autre des deux langues lors de leur inscription.

La répartition se fera sur avis de la Direction.

Vu le contexte actuel, et par mesure de précaution,

la JPO du 14 mars est reportée à une date ultérieure qui sera précisée en fonction de l'évolution sanitaire.

Le lycée Poquelin propose une présentation de ses filières technologiques (STMG et ST2S) le

jeudi 2 avril

de 14h30 à 16h30 : la filière STMG

de 17h à 19h : la filière ST2S

Les enseignants, accomppagnés d'anciens et actuels élèves de ces sectiopns, animeront cette manifestation.

Ce sera l'occasion d'échanger sur le contenu de ces formations et sur les nombreuses débouchés professionnels qu'elles offrent.

E3D

• E3DExpoPlastique.jpg