L'épreuve blanche de philosophie, initialement prévue samedi 10 février, est reportée pour cause d'intempéries.

La matinée Portes Ouvertes, initialement prévue le samedi 17 mars 2018

est à titre exceptionnel annulée

pour des raisons techniques liées au chantier de retructuration, .

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le lycée.

Des journées de mini-stages sont organisées en relation avec les établissements d'origine des élèves ou étudiants.

Merci de votre compréhension.

Le Lundi 15 janvier 2018 de 8 à 10 h 30, le lycée recevra pour un petit déjeuner convivial, les fournisseurs de l’établissement, ainsi que les entreprises et les associations partenaires, qui ont accepté d’accueillir en stage, ou en PFMP, des étudiants et des élèves dans le cadre de leur scolarité.

Les entreprises, commerçants ou organismes qui ont souhaité que le versement de la taxe d’apprentissage se fasse pour notre établissement seront également invités. A travers ce geste, complément financier non négligeable à la dotation de fonctionnement allouée par le conseil régional, ceux-ci contribuent peu ou prou à l’achat ou au renouvellement de matériels pédagogiques indispensables à l’efficience des formations que l’établissement propose.

Ce moment, préparé notamment par nos étudiants de BTS Assistant manager, sera l’occasion d’échanges fructueux entre des représentants des élèves et des enseignants et les acteurs et les responsables de ces entreprises qui découvriront l’ensemble des formations proposées au sein de l’établissement, ainsi que la compétence des personnels qui les mettent en œuvre.

Depuis plusieurs années, il est coutume pour le lycée Poquelin, de procéder à une remise solennelle des diplômes. Pour perpétuer cette tradition, l’équipe de direction et les enseignants qui ont accompagné leurs élèves et étudiants tout au long de leur parcours, auront le plaisir de recevoir les lauréats des examens

LES MARDI 17 et JEUDI 19 OCTOBRE 2017 / A 18H00 AU REFECTOIRE

Mardi 17 octobre :
  • Baccalauréats STL
  • Baccalauréats ST2S
  • BTS Bio analyses et Contrôles
  • BTS SP3S
  • BTS Assistant(e) Manager
  • BTS Comptabilité et Gestion des Organisation
  • BTS Commerce International
 Jeudi 19 octobre :
  • Baccalauréats professionnels
  • Baccalauréats STMG

Attention : chaque lauréat doit impérativement se munir de sa carte d’identité pour que lui soit remis son diplôme. Aucune exception ne sera accordée. Si le lauréat ne peut être présent ce jour-là, nous le remercions de bien vouloir prendre contact avec le lycée afin de convenir d’un rendez-vous pour retirer son diplôme. Le lauréat peut également désigner une tierce personne à qui nous pourrons remettre le document. Pour cela celle-ci devra se présenter avec :

• Une procuration remplie et signée par le lauréat sur laquelle figureront son identité et son adresse,
  • Sa carte d’identité,
  • Une photocopie de la carte d’identité du lauréat.

Mesdames, messieurs les futurs parents d’élèves, vous trouverez en fin de cette note d’information, ou en cliquant sur le lien ci-contre, RENTRÉE 2017 , le planning (document téléchargeable et imprimable) sur lequel figurent, les jours, et les heures de rentrée de septembre 2017, concernant votre enfant pour la suite de sa scolarité au lycée J-B. Poquelin.

Les dossiers d’inscriptions et ré-inscriptions pour la rentrée de septembre 2017 sont disponibles. Attention, pour les entrants en classe de seconde générale ou en seconde professionnelle, une application académique dédiée, sur laquelle vous vous connecterez au moyen des codes qui vous ont été remis par le collège d’origine, vous permettra une préinscription. Sur cette même application, un message contenant toutes les informations utiles, et une suite de liens nécessaires pour télécharger les documents, s’y trouvent également.

Mesdames, messieurs les futurs parents d’élèves,

Vous trouverez en fin de cette note d’information, ou en cliquant sur le lien ci-contre, RENTREE 2017, le planning (document téléchargeable et imprimable) sur lequel figurent, les jours, et les heures de rentrée de septembre 2017, concernant votre enfant pour la suite de sa scolarité au lycée J-B. Poquelin.

Madame, Monsieur, en raison de travaux de réhabilitation du bâtiment situé Rue Léon Désoyer, et notamment de l’espace d’accueil,  le lycée fermera ses portes au public le mercredi 12 juillet à midi. Pour cette raison, le standard est indisponible pour une période indéterminée. Il est sera donc inutile d’appeler l’établissement.