Les anciens STL sont attendus le samedi 2 février de 9h30 à 12h30

pour la dernière matinée des anciens STL au lycée Jean-Baptiste Poquelin

avant le transfert sur le lycée Léonard de Vinci !

Les anciens BTS Bioanalyses et Contrôles sont attendus le samedi 19 janvier de 12h à 15h.

Ce sera la dernière occasion de venir au lycée Jean-Baptiste Poquelin....

Vous êtes attendus pour déjeuner, chacun apportant à boire ou à manger !

La traditionnelle matinée des anciens ST2S se déroulera le

samedi 15 décembre de 9h30 à 12h30

Les inscriptions au BAC Général et  Technologique se feront du 11 au 23 novembre.

Les demandes d'aménagement d'épreuves peuvent être formulées dès maintenant auprès de Mme ENAUD-SALAIX secrétariat du proviseur adjoint, et au plus tard à la clôture des inscriptions à l’examen concerné.

Les dates de clôture des inscriptions sont :

• ·Pour les CAP, BAC PRO et BTS : le 14 novembre 2018
  • ·Pour les BAC GT : le 23 novembre 2018
  • ·Pour les épreuves anticipées de première : le 30 novembre 2018.

Le document ci-dessous rappelle les horaires de début de cours ainsi que ceux d'ouverture et fermeture du portail d'entrée.

-> Horaires d'entrée dans l'établissement

La rentrée des élèves et étudiants s'effectuera à partir du lundi 3 septembre selon le planning joint.

A destination des parents d'élèves

Les certificats de scolarité sont disponibles via Pronote.

Vous pouvez les télécharger de votre PC ou de votre mobile à partir de la rubrique" Documents à télécharger".

Liste des livres à lire pour la rentrée 2018 :

Calendrier des inscriptions

Le calendrier des inscriptions est accessible en cliquant sur le lien ci-dessous.

-> calendrier des inscriptions

Formalités d'inscription

Consultez la liste des documents d'inscription nécessaires en cliquant sur le lien ci-dessous :

-> liste des documents d'inscriptions

Avant de vous rendre au lycée pour l'inscription, vous devez remplir puis apporter les formulaires suivants (téléchargez gratuitement Adobe Reader) :

Pour votre information, quelques documents à consulter :

Et pour comprendre la réforme de la sécurité sociale des étudiants à la rentrée 2018, un guide de la SMEREP :

-> la réforme de Sécurité Sociale Etudiants