Le calendrier des inscriptions pour la rentrée 2019 est disponible en cliquant sur ce lien.

Le dossier d’inscription pour l’année scolaire 2019/2020 doit comporter

Rappel : Pour les lycéens qui se ré-inscrivent, un dossier complet leur a été fourni avec notamment la liste des documents à apporter le jour de l'inscription

-> Pour les lycéens venant de l’extérieur

• Fiche d’inscription 2019-2020 dûment complétée (avec une photo collée)
    • Formulaire de droit à l’image élèves, signé par les parents
    • Avis d’affectation AFFELNET
    • Exeat (fourni par l’établissement d’origine)
    • Attestation CAF à télécharger sur le site de la CAF + RIB + dossier demi-pension
    • Une photo supplémentaire
    • Pour les élèves de plus de 16 ans et de nationalité française entrants en classe d’examen (1ère et Terminale) : copie de l’attestation de recensement ou attestation JDC
    • Pour les élèves entrant pour la première fois au lycée Poquelin : bulletins scolaires de l'année 2018-2019

-> Pour les étudiants de 1ère année (BTS ou DCG)

-> Pour les étudiants de deuxième année venant de l'extérieur (BTS ou DCG)

• Fiche identité de l’élève à rectifier en rouge si besoin (remise le jour de l’inscription)
    • Copie de l’attestation de recensement ou attestation JDC (pour les BTS)
    • Formulaire de droit à l’image signé (remis le jour de l’inscription)
    • Carte de cantine 2018-2019

A la rentrée, vous devrez tous fournir :

• Attestation d’assurance responsabilité civile
    • Fiche médicale d’urgence (distribuée à la rentrée)

Documents à télécharger

Pour tout renseignement concernant un nouveau statut d'étudiant, nous vous conseillons de consulter le "Dossier Social de l'Etudiant" à l'adresse suivante :

La campagne de bourse pour l'année 2019-2020 est ouverte du 28 mars au 4 juillet 2019.

La demande de bourse se fait informatiquement sur le Télé service du lycée. Un compte vous a été attribué pour vous connecter au portail "scolarité services" et accéder à la demande de bourse.

Afin d'anticiper le demandes, merci de bien vouloir vous manifester au secrétariat de la Proviseure-Adjointe auprès de Mme Enaud-Salaix, bureau G12.

Les élèves qui sont déjà boursiers en 2018-2019 ne sont pas concernés, sauf si leur sitiation financière a changé (perte ou baisse de revenus).

Un simulateur de droit d'obtention d'une bourse dans le second degré est également accessible sur Internet à l'adresse suivante : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee.

Sauf cas particulier, aucun dossier papier ne sera accepté.

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-après, une présentation sur l'orientation post Seconde.

• le processus d'orientation
  • les principales voies en France
  • le baccalauréat 2021

ETUDIANTS de BTS ou DCG

Pour un rendez-vous avec une Assistante Sociale du CROUS :

• adressez un mail au secrétariat

• ou rendez vous tous les matins dès 9h (sans RDV) à l'adresse suivante

Université Paris-Ouest Nanterre

Bâtiment E- RDC - Porte E

200 avenue de la République

NANTERRE

Les Résidences pour étudiant(e)s ARTEMIS de Saint-Germain-en-Laye ont conclu un partenariat avec le lycée en réservant pour la rentrée prochaine une quinzaine de chambres pour les étudiants qui le demanderaient.

Des chambres sont également accessibles sur Poissy et Achères.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.agefo.com

Retrouvez, en cliquant sur le lien ci-dessous, le diaporama proposé vendredi 18 janvier lors de la réunion des parents des classes de Terminale.

Les demandes d'aménagement d'épreuves peuvent être formulées dès maintenant auprès de Mme ENAUD-SALAIX secrétariat du proviseur adjoint, et au plus tard à la clôture des inscriptions à l’examen concerné.

Les dates de clôture des inscriptions sont :

• ·Pour les CAP, BAC PRO et BTS : le 14 novembre 2018
  • ·Pour les BAC GT : le 23 novembre 2018
  • ·Pour les épreuves anticipées de première : le 30 novembre 2018.

Le document ci-dessous rappelle les horaires de début de cours ainsi que ceux d'ouverture et fermeture du portail d'entrée.

A destination des parents d'élèves

• Les certificats de scolarité sont disponibles via Pronote.
  • Vous pouvez les télécharger de votre PC ou de votre mobile à partir de la rubrique"Document à télécharger ".