SectionEuro

La section européenne espagnole est ouverte à tous les élèves de première STMG curieux et désireux d'approfondir leurs connaissances en espagnol. Elle se poursuit en classe de terminale STMG.

Qu’est-ce qu’une section européenne ?

Les élèves des sections européennes suivent un enseignement particulier, appelé "enseignement spécifique" ou DNL (Discipline Non-Linguistique).

• 1H par semaine qui vient s’ajouter à l’horaire habituel, réalisée par le professeur de langue de la section.
  • 1H de DNL-Management effectuée par le professeur de management habilité à dispenser cet enseignement qui vient également s’ajouter à l’horaire habituel.Les sections européennes proposent un enseignement spécifique fondé sur les axes suivants :
  •
  • l'apprentissage renforcé d'une langue vivante étrangère.
  • l'enseignement en langue étrangère d'une discipline non linguistique (management).
  • la connaissance approfondie de la culture du pays.Cet enseignement permet à l'élève :
  •
  • d’améliorer ses compétences en compréhension et en expression (écrite et orale).
  • d'acquérir des connaissances culturelles approfondies en s’ouvrant sur la culture de l’Espagne et de l’Amérique Latine.
  • d’acquérir du vocabulaire spécifique.

Quel est l’intérêt de la section européenne d’espagnol ?

• faire preuve d'une plus grande ouverture d'esprit.
  • un atout pour les études post-bac notamment dans les métiers liés au tourisme, au commerce international (le BTS CI étant une des formations proposées au sein de notre lycée).
  • Si la demande est trop importante, nous serons dans l'obligation de sélectionner les élèves en fonction de leur appétence pour l'espagnol ainsi que de l'avis du professeur d'espagnol de la classe de seconde.

Mme Guelin (professeure d'espagnol)

Mme Bertreux (professeure de DNL-MANAGEMENT).

Quelques conseils aux élèves en cliquant sur ce lien !!!!!!