Imprimer

Le Baccalauréat Professionnel Accueil Relation Clientèle est une formation en 3 ans, qui prépare aux métiers de la relation clientèle et usagers et offre de réelles opportunités de carrière.

Profils

Vous êtes :

Souriant (e), dynamique, disponible, ouvert (e) aux contacts, réactif (ve), proactif (ve), curieux (se).

Vous avez :

Une aisance relationnelle, une bonne élocution, une excellente présentation.

Vous aimerez :

 Formez vous à l’esprit de service et devenez :

Le déroulement de la formation

Au lycée :

DisciplineDurée horaire sur les 3 ansRépartition hebdomadaire Poquelin
I - Enseignements obligatoires incluant les activités de projet
Enseignements professionnels et enseignements généraux liés à la spécialité
Enseignement professionnel et technologique (prospection et suivi de clientèle, mercatique, communication et négociation, TIC et économie-droit) 1 152 h  
Prévention Santé Environnement 84 h  
Français et/ou Mathématiques et/ou langues vivantes et/ou arts appliqués 152 h  
Enseignements généraux
Français, Histoire-Géographie, Éducation civique 380 h  
Mathématiques 181 h  
Langues vivantes 1 et 2 349 h  
Arts appliqués - cultures artistiques 84 h  
EPS 224 h  
II - Accompagnement personnalisé 210 h  

 

 

 En milieu professionnel :