Quelles sont les conditions d’inscription en DCG ?

Le recrutement en lycée se fait à deux niveaux :

• en 1re année, pour les titulaires d’un baccalauréat général  ou d’un baccalauréat technologique (STMG Gestion Finance notamment) ; pour les titulaires de ces baccalauréats déjà étudiants mais souhaitant se réorienter en DCG, la procédure sera la même.
  • en 2e année, pour un nombre limité de places, pour les titulaires d’un BTS CG (Comptabilité et Gestion) ou d’un DUT GEA (Gestion des Entreprises et Administrations - Option Finances-Comptabilité).

Quelle est la procédure d’inscription en DCG ?

• pour les postulants en 1re année, le recrutement se fait par la procédure ParcourSup ;
  • pour les postulants en 2e année, le recrutement se fait sur dossier à télécharger sur le site du lycée

Quel est le profil requis ?

Le DCG est une formation exigeante, qui convient à des étudiants sérieux et motivés. Les qualités requises sont notamment :

• La volonté de fournir un effort soutenu et régulier dans le travail, une volonté de réussir ;
  • Des qualités d’expression écrite, un esprit logique ;
  • Des capacités de synthèse et d’analyse ;
  • Un dossier scolaire aux résultats équilibrés dans l’ensemble des matières. En effet, les matières rédactionnelles pèsent autant que les matières quantitatives dans l’obtention du DCG.

Visite au cabinet Laflute et Associés

• IMG_1265.jpg